06 99 37 12 23
TEIC MF-102 SB<br />
REGA 808

Platine vinyle restaurée : TEIC MF-102 SB, équipée d’un Rega RB 808.

Une platine intéressante et alliant beaucoup de points positifs. Il s’agit d’un modèle à entrainement par courroie extérieure au plateau tournant, la rotation étant faite par un moteur conséquent fonctionnant en 100V. Le plateau est constitué sur une base moulée réctifiée à laquelle s’intégre un axe de 14mm et un contre-aimant. Un aimant est fixé sur l’unité principale repoussant le plateau vers haut et limitant ainsi les frictions de fond de palier. 

Le bras de lecture RB 808 est constitué d’un tube moulé en une pièce associé à des roulements sélectionnés et montés à la main afin garantir une fluidité continue et une résonance minimale. Celui-ci permet un large choix de cellule malgré une masse effective faible / moyenne de 11g (compliance adéquate moyenne / élevée).

Le modèle ici restauré se positionnement sur un socle plein avec une fintion noyer US huilée avec bouche pores. Cette platine posséde donc une bonne inertie de rotation mais aussi une belle inertie globale. À cela s’ajoute la capacité de lecture d’un bras de gamme supérieure de la marque moderne REGA Research.

TEIC MF-102 SB REGA 808
TEIC MF-102 SB REGA 808