Platine vinyle Garrard 125 SB.

 

Platine de fabrication anglaise qui porte deux modèles iconiques que sont la 301 et la 401. Ici, il s’agit d’un modèle plus courant et moins recherché : le tourne disque 125-SB automatique. Celui-ci fait suite aux série SP25

C’est un modèle assez comparable aux duals de la même époque (1976), l’ensemble des mécanismes sont en alliage à base de laiton. Contrairement à une Dual, ce modèle superpose les couches mécaniques sous le pivot du bras, cela rend le réglage et la révision approfondie difficile. 

 

Ce n’est pas un mauvais modèle, assez léger (ensemble suspendu) mais le plateau en aluminium assure une inertie correcte et le bras de ce modèle est plus évolué que ces prédécesseurs (SP25 MKIII).

Les étapes de révision sont assez simples, une des pièce avait été tordu par un mauvais usage. Une fois celle-ci redressée, il s’agit de nettoyer pour retirer l’ancienne graisse et les pivots des pièces. Les ressort et point de contact en pièces seront remis en graisse, les pivots seront remis en huile en les faisant bouger pour assurer une bonne fluidité.

Le reste est classique: nettoyage / huile pivot de plateau tournant, paliers de bras.