06 99 37 12 23

Platine Anglaise, Garrard 301 entièrement restaurée (Grail audio) qui intègre deux bras de lecture : Fidelity research FR-66fx et Glanz B-Type.

Une cellule Hana UMAMI Red ainsi qu’une cellule ZYX 4D Mono ont été installés et réglés sur le modèle.

Socle complet en CP de bouleau plaqué d’érable moucheté avec des finitions permettant de bien mettre en avant les caractéristiques visuelles du bois.

À la demande du client, un liseret noir (anthracite) a été réalisé sur l’angle supérieur afin de dessiner davantage la forme globale de la platine.

Câble RCA sur prise DIN directe sur les bras, IEC femelle pour sélection du câble.

Piètements réglables IsoAcoustic Giaï.

 

Garrard 301 restaurée Bras de lecture RF-297
Garrard 301 restaurée Bras de lecture RF-297

Une fois bien réglée, la platine permet d’exploiter la qualité des cellules installées.

Pour ma part, je m’arrête surtout sur la cellule Hana UMAMY Red puisque l’écoute Mono n’est pas dans mes favorites.

Le bras Fidelity et sa belle dimension lui permette de rendre le détail et la douceur.

À l’écoute de Sultans of swing (Dire Straits), l’espace est ample et la scène rend toute la profondeur de l’enregistrement.

Garrard 301 restaurée Bras de lecture RF-297
Garrard 301 restaurée Bras de lecture RF-297